Pages

Rechercher dans ce blog

samedi 26 octobre 2013

Comment créer des applications pour iPad

Comme les tablettes continuent à progresser et attirer de plus en plus d'utilisateurs, le potentiel pour les programmeurs de créer des applications utiles ou ludiques grandit aussi. L'iPad d'Apple a déjà des milliers d'applications compatibles, toutefois si vous avez une idée pour une application que vous n'avez encore jamais vu, vous pouvez la créer et la vendre sur l'App Store, la boutique en ligne de apple.





Pour créer des applications pour iPad, vous devez vous enregistrer en tant que développeur chez Apple, et télécharger quelques programmes pour le codage.


La procédure :


Tout d'abord vous devez rédiger le plan de création de votre application. Ce plan doit décrire autant que possible votre apllication, et indiquée quelle sera votre public cible.


On retrouve sur l'App store ifférentes catégories d'application : éducation, finance, productivité, réseautage social ...
Vous devez identifier la catégorie à laquelle votre application appartient, puis retrouver dans cette catégorie des applications semblables à la vôtre; puis faites apparaître dans votre plan en quoi votre application se ifférenciera des autres.


Inscrivez-vous ensuite en tant que développeur à l' iOS Developer Program. Vous paierez 99 $ de frais.
Vous téléchargerez ensuite les outils de développement requis par Apple (SDK iOS, le Guide de programmation iPad un exemple de code ...). Apple propose également des vidéos et des documents pour aider les nouveaux développeurs à parcourir le processus de développement d'applications iPad.


Il ne vous reste maintenant plus qu'à programmez votre application et à le tester de temps en temps sur votre iPad. Vous rencontrerez souvent des bugs, mais vous devez en éliminer autant que possible avant la mise en vente de l'application sur l'App store.



Une fois votre applicaton terminée, Soumettez la à Apple pour la mise en vente. Le processus de soumission et d'approbation peut prendre au minimum un mois avant que votre application ne soit mis dans l'App Store et disponible pour les clients.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire